Cette semaine, nous vous présentons Jessica Beaulieu-Lecomte, de JBL Enseignante Mieux-Être, une femme de coeur dont l’authenticité fait du bien à l’âme. 

Voici son histoire

 

 » Enseignante au primaire et en adaptation scolaire pendant quelques années, j’ai longtemps cherché ma juste place, même si aux yeux de tous j’excellais dans mon métier… Comment arrimer l’enseignement de connaissances et les besoins de base des enfants? Parmi toutes les ‘’étiquettes’’ existantes et grandissantes de la société (TDAH, anxiété, TC, dépression, etc.), j’ai soudainement eu envie de sortir du cadre pour créer une sorte d’école de la vie. Une façon d’accueillir les gens tel qu’ils sont, en partant de leur besoin (émotif, alimentaire, physique, etc.). C’est là que le Yoga a croisé ma route parmi plusieurs autres formations!

J’enseigne le Yoga Kripalu (pratique de Hatha Yoga) qui nous incite à observer notre énergie maintenant et à ajuster notre séance en fonction de notre état intérieur. Bref, c’est l’écoute de soi qui est toujours à revisiter. Comme chaque jour est différent, chaque pratique l’est.

Mon côté enseignante aime enseigner à plusieurs clientèles, petits et grands. Tout le monde mérite d’être bien à l’intérieur et de se connaître. Après tout, si chaque humain de la planète s’écoutait vraiment et s’occupait de sa paix intérieure, la Paix rayonnerait de partout et le Bonheur serait Grand!

Pour moi, le Yoga est une Porte vers la connaissance de soi dans toutes les sphères. Le Yoga nous permet d’observer notre corps, notre esprit, nos intuitions, nos émotions, nos limites, nos évènements de vie, et ce, avec un certain recul et de l’amour. Comme si toutes ces ‘’étiquettes’’ émises n’avaient plus d’importance… Le Yoga est un chemin infini de connaissances me permettant d’accéder à ce que je suis véritablement! Mon désir profond est d’accompagner les gens dans une séance ‘’pratico-pratique’’, où les enseignements vécus pendant leur séance, les suivent à l’extérieur du tapis. Pour moi, le Yoga Hors du Tapis est la clé vers un Mieux-Être!

Suivez moi sur JBL enseignante Mieux-Être et leperchoir.ca
(retraite) pour en savoir plus! « 

Crédit photo: Catherine Côté Photographie